Calendrier de l’année scolaire 2023 2024

par | 31 Juil 2023 | Affichages et étiquettes, Explorer le monde, Outils | 0 commentaires

calendrier de l'année scolaire 2023 2024

Le nouveau calendrier scolaire !

Voici le calendrier pour l’année scolaire 2023-2024. Chaque mois est illustré avec des images simples, représentatives du moment de l’année.

Afin de répondre aux besoins de chacun, je vous propose plusieurs versions : un calendrier vierge, sans les vacances scolaires, que vous pourrez personnaliser en coloriant les cases qui vous conviennent, pour la France, un calendrier avec les congés scolaires de chacune des trois zones, et enfin, le calendrier scolaire que j’utiliserai cette année, qui intéressera peut-être les collègues de mon école.

Comment je l’utilise ?

Personnellement, je l’imprime au format A3 et je l’affiche mois par mois au coin regroupement : il représente un outil collectif de construction des repères temporels.

Je l’imprime également en petit format, en plaçant 4 mois sur une page A4, je découpe les pages et je les relie pour constituer un petit carnet, ce qui me permet de l’avoir en permanence sous la main lorsqu’il s’agit de vérifier une date ou de fixer un rendez-vous.

A venir…

Cette année, j’ai décidé de proposer également à mes élèves un calendrier individuel, sur lequel ils apprendront à se repérer. Il sera intégré dans le cahier de vie. Les indiqueront les dates clés et auront des tâches de difficulté croissante à réaliser en lien avec ce support. Cet outil est en cours de construction et fera l’objet d’un prochain article.

Les différentes versions à télécharger :

Cliquez sur le lien qui vous intéresse pour télécharger la version souhaitée.

Calendrier de l’année scolaire 2023-2024 vierge, sans les vacances scolaires

Calendrier de l’année scolaire 2023-2024 pour la zone A

Calendrier de l’année scolaire 2023-2024 pour la zone B

Calendrier de l’année scolaire 2023-2024 pour la zone C

Mon calendrier de l’année scolaire 2023-2024

 

A voir aussi :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *